Service client

Général

Quelle est la provenance de fashioncheque et depuis quand existe fashioncheque?

Le système carte cadeau fashioncheque vient d’Hollande. Fashioncheque était fondée 2008. Aujourd’hui fashioncheque est le leader du marché dans le secteur des cartes cadeau pour le domaine de la mode et l’art de vivre.

Dans quelles pays le fashioncheque peut être utilisé ?

Actuelle en Hollande, en Belgique, en Suisse et en Allemagne. Printemps 2016, aussi en Grande Bretagne on peut utiliser le fashioncheque. 

Quelles branches peuvent s’affilier au système fashioncheque?

Les branches suivantes peuvent participer:

  •        vêtements
  •        chaussures
  •        sport
  •        accessoires / maroquinerie
  •        montres et bijouterie
  •        opticiens
  •        parfumerie

services comme coiffure, cosmétique etc.

Ou est-ce que je peux acheter des fashioncheques?

Le lancement en Suisse est en 22 october 2015. Après l’introduction, toutes les bureaux de poste vont vendre les fashioncheques. Aussi par internet, la Poste va vendre le fasioncheque (voir le site internet www.postshop.ch). Des autres points de vente comme stations de l’essance, Kiosques, etc.  sont en négotiation. 

Quelle est la durée de validité d’un fashioncheque?

Après l’achat et l’activation du fashioncheque, la validité est limité à une années. Après, le fashioncheque sera automatiquement prolongé pour une année. 

Où en Suisse je peux encaisser un fashioncheque?

Plus que 600 magasins / boutiques acceptent fashioncheques en Suisse. Le reseau est en extension permanente. Une vue d’ensemble vous trouvez sur le site internet www.fashioncheque.com sous la notion «shop finder».

M'est-il possible de faire mes achats en ligne avec la carte cadeau?

Oui, actuellement fashioncheques peuvent être utilisés dans les shop online de The Body Shop et Blackout.

Combien coûte un fashioncheque?

fashioncheques peuvent être chargé avec un montant libre entre CHF 20.00 et CHF 250.00.

Chaque fashioncheque est vendu avec un emballage de grande qualité.

Chez un commerçant j’ai vu un fashioncheque avec le nom du commerçant. De quoi s’agit-il?

Des commerçants divers vendent des fashioncheques avec leur emballage propre avec un dessin individuel. Souvent. Ces commerçants ne disposent pas d’une carte cadeau propre. Même avec l’emballage individuel du commerçant, le fashioncheque dans cet emballage peut être encaissé chez tous les commerçants affiliés.

Puis-je aussi utiliser mon fashioncheque acheté en Suisse aussi à l'étranger?

Oui, c’est une avantage majeure de fashioncheque: fashioncheques sont utilisable aussi à l’étranger. Dès printemps 2016 vous pouvez encaisser votre fashioncheque dans tous les pays participants et chez tous les magasins affiliés.

Q’est-ce qui se passe après la date d’expiration?

Contre paiement d’un prix de traitement (couvrant les coûts de actuellement CHF 12.00), le solde restant du fashioncheque sera crédité sur votre compte bancaire. Pour cette transaction il vous faut nous envoyer le fashioncheque avec le bon d’achat par lettre recommendé.

Comment je peux encaisser un fashioncheque dans un magasin de la mode?

Veuillez informer le personnel à la caisse que vous désirez de payer le montant (ou une partie du montant ouvert) par votre fashioncheque. L’opération de paiement sera effectuer par le système de paiement POS ou par connexion internet. Le personnel connait en tout cas les possibilitées pour utiliser le fashioncheque. 

Quelle est le solde actuel sur mon fashioncheque?

Notre site internet contient une verification du solde actuel pour chaque fashioncheque. Tapez le numéro du fashioncheque et vous allez recevoir en temps réel le solde actuel. Le site internet est aussi accessible par mobile. 

Comment je peux savoir, si un magasin accepte le fasioncheque comme moyen de paiement?

Toutes les magasins affiliés ont reçu un autocollant pour signaler à la porte d’entrée la participation du magasin. Notre site internet mobile permet en plus de vous indiquer tous les magasins participants autour de votre position actuelle.

En cas de doute demandez le personnel du magasin, si le magasin est affilié.

Que se passe-t-il en cas de perte ou de vol de mon fashioncheque?

Fashioncheques sont à traiter comme de l’argent comptant. En cas de perte ou de vol il y a aucun dédommagement. Le propriétaire de la carte doit conserver sa carte soigneusement et la protéger contre l'accès de tiers.

Où dois-je m'adresser si j'ai des questions?

Le team fashioncheque est accessible lors des temps du travail sous le numéro tél.  +41 56 496 00 13.

Cherché quelque-chose et pas trouvé?

Avez-vous des questions à propos de fashioncheque? Votre magasin favorisé n'est pas encore partenaire de fahioncheque? Avez-vous des souhaites ou des demandes particulières?

Téléphonez-nous ou transmettez-nous vos questions et réflexions ici. Nous nous metrons en rapport avec vous dans les plus brefs délais. 

schweiz@fashioncheque.com

+41 (0)56 496 00 10